mercredi 29 juin 2011

La sixième de Susie Morgenstern

Coucou tout le monde aujourd'hui je vais vous parler du livre "La sixième " de Susie Morgenstern .


En premier je vais vous faire part du résumé de l'histoire ' je tiens à préciser que le résumé n'est pas de moi mais de l'auteur du livre) :


" C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du parc des Grands Pins. Enfin elle  sera  lycéenne, elle sera grande.
D'abord les préparatifs. Il faut acheter le carnet de correspondance, se munir de photos d'identité, il faut des photocopies des certificats de vaccination. Enfin elle doit comment s'habiller pour ce premier jour. Sa soeur aînée est catégorique: jean et surtout pas de cartable !
Le premier jour arrive. Tout le monde à un cartable et beaucoup de filles sont habillées en jupe ! Malgré cette déconvenue, Margot se retrouve dûment intégrée dans une classe et comme elle est pleine de bonne volonté et qu'elle rêve d'être populaire pour être déléguée provisoire.
Margot est consciencieuse, bonne élève, habitée par pleine de bonnes attentions. Elle va devenir déléguée élue par la classe, et elle veut être responsable. Elle veut que sa classe chahuteuse et plutôt nulle devienne une classe exemplaire. Alors elle organise, elle entreprend. Mais rien ne marche comme prévu et les dépenses d'énergie se retournent souvent contre elle.
Alors elle tempère. Un voyage à Rome de toutes les sixièmes renforce des amitiés. Puis une grève des profs providentielles fait vivre une belle journée à la sixième de Margot.
Une journée où tous ensemble ils vivent à leur goût."


Mon avis:
Je trouve que le livre est très pour les personnes qui font leur rentrée en sixième car ce livre montre que au collège il faut plus travailler.
Quand je l'ai lu cela m'a fait repenser à ma rentrée en sixième, les fournitures interminables, les mauvaises notes etc.
Ce que je trouve dommage c'est que le résumé de l'auteur déballe toute l'histoire, c'est dommage il n'y a plus de suspense, de surprise dans le livre. 
Pour résumé mon avis : le livre est facile, rapide à lire et je le conseille à tous ce qu'ils rentrent bientôt en sixième ou tous ce qu'ils veulent revivre leur année de sixième.
Voilà c'est terminé en espérant que cet article vous a plu !
A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire